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Google Ads

Niveau requis : Débutant
42%

Descriptif de la formation

Le Search Engine Advertising, ou publicité pour les moteurs de recherche, est également appelé référencement payant. Ce dernier permet d’apparaître dans les tout premiers résultats des pages de recherche. Par exemple, chez Google, les premiers résultats sont parfois précédés de l’encart « Annonce ». Ils sont réservés aux personnes ayant mis en place une campagne Google Ads pour y apparaître. Selon le choix de l’entreprise ou de l’entité, les annonces peuvent aussi apparaître sur le Reseau Display.

Financement

CPF ou Classique

Modalités

Visio ou présentiel

Durée

7H

Tarifs

Objectifs

A la fin de cette journée, vous serez capable de réussir sa campagne SEA, il est impératif de bien choisir ses mots-clés. Puis, en plus de créer des annonces pertinentes et qualitatives.

Programme de la formation - J1

Les bases de Google Ads

  • Intérêts et avantages
  • La publicité en ligne et la solution Google Ads
  • Les réseaux publicitaires de Google
  • L’emplacement de diffusion des annonces
  • La qualité des annonces
  • Les coûts

Configurer une campagne Google Ads

  • Sélectionner un type de campagne
  • Structurer votre campagne
  • Cibler votre audience
  • Définir des enchères et des budgets
  • Créer des groupes d’annonces
  • Outils disponibles pour planifier une campagne

Evaluer et optimiser vos résultats

  • Evaluer vos résultats
  • Outils de mesure des performances
  • Evaluer les statistiques pertinentes pour vos objectifs
  • Optimiser votre campagne

    Programme de la formation - J2

    TP – La publicité sur le réseau de recherche

      • Tendances et perspectives de la publicité sur le réseau de recherche
      • Créer une campagne efficace sur le réseau de recherche pour atteindre vos objectifs marketing
      • Diffuser des annonces
      • Approfondir vos connaissances sur les mots-clés et le ciblage sur le réseau de recherche
      • Définir une enchère et un budget
      • Choisir la stratégie d’enchères adaptée à vos objectifs marketing
      • Utiliser les audiences
      • Gérer, optimiser et surveiller une campagne sur le réseau de recherche
      • Utiliser les outils et les fonctionnalités nécessaires pour diffuser une campagne sur le réseau de recherche
      • Mesurer les performances d’une campagne sur le réseau de recherche
      • Obtenir les informations nécessaires pour suivre les performances de votre campagne
      • Créer et interpréter des rapports Google Ads pour votre campagne
      • Obtenir des conseils stratégiques qui vous aideront à tirer pleinement parti de votre campagne

      Notre formateur

      jmarc-dandria-formateur-wordpress-google-gsuite

      JMarc D’Andria

      Forme et accompagne les entreprises à appréhender les outils digitaux. Fort de ses expériences dans l’utilisation et la formation aux outils digitaux, il partage son savoir faire et accompagne les entreprises, à l’évolution en compétence des collaborateurs.