image_pdfimage_print

Apprendre à utiliser Google Sheets

Niveau requis : Débutant
17%

Descriptif de la formation

Dans cette formation vous apprendrez à utiliser le tableur de Google, intégré dans sa suite logicielle Google Workspace.

Financement

OPCO

Modalités

  • Aucun pré-requis concernant l’utilisation de Google Sheets
  • Savoir manipuler un ordinateur et maîtriser les bases de la navigation web
  • Avoir un compte Google
  • Avoir suivi la formation Google Drive (conseillé)

Durée

3 heures

Dates

A la demande

Objectifs

Connaître et savoir utiliser toutes les fonctionnalités de base du tableur Google Sheets.

Programme de la formation

Créer son premier tableau de données et découvrir l'interface

Compléter une base de données rapidement
Comprendre et se repérer dans l’interface de l’application
Manipuler et naviguer dans les onglets
Restaurer sa base de données à un état antérieur

Comprendre les formats de données et découvrir les fonctions

Identifier / modifier le format de donnée au sein d’une cellule
Mettre en forme un ensemble de données en construisant un tableau simple
Mettre en forme une validation de données
Générer des calculs simples avec les fonctions

Découverte des graphiques et de l'impression de sa feuille de calcul

Générer un graphique simple
Configurer l’impression de sa base de données

La collaboration dans les documents Google Workspace

Utiliser le chat et les commentaires, attribuer une tâche à quelqu’un
Nommer et restaurer une version antérieure du document

Notre formateur

Joseph D’Andria

toujours en veille, j’aime partager ma passion des outils connectés et collaboratifs.

Je suis formateur-expert sur les suites logicielles Google Workspace et Microsoft 365 mais aussi consultant en transformation digitale des entreprises.