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Apprendre à utiliser Google Drive

Niveau requis : Débutant
17%

Descriptif de la formation

Dans cette courte formation vous apprendrez à organiser le stockage de vos données dans le Cloud grâce à Google Drive, le puissant gestionnaire de documents de la suite logicielle Google Workspace.

Financement

OPCO

Modalités

  • Aucun pré-requis concernant l’utilisation de Google Drive
  • Savoir manipuler un ordinateur et maîtriser les bases de la navigation web
  • Avoir un compte Google

Durée

2 heures

Dates

A la demande

Objectifs

Organiser efficacement le stockage de ses données dans Google Drive
Partager ses données en toute sécurité

Programme de la formation

Stocker tous les types de documents

Créer un document ou un dossier de son choix et lui donner un titre
Travailler dans un format office sans le convertir
Réaliser un partage via un lien
Générer un modèle

Organiser son espace de stockage

Retrouver et localiser un document via la recherche et la recherche avancée
Utiliser des couleurs pour visualiser les dossier
Naviguer et déplacer des documents dans le Drive en distinguant les Drive Partagés, Mon Drive et les éléments Partagés avec moi
Consulter la carte d’identité d’un élément pour définir ou retrouver leur emplacement et les personnes en partage
S’organiser avec les liens des documents partagés : Suivi, Récent, Ajouter à mon Drive
Utiliser les priorités de modes de classements pour nommer et organiser ses fichiers et dossiers
Utiliser la recherche avancée
Utiliser les espaces prioritaires
Retrouver des fichiers orphelins
Travailler en mode hors connexion
Ranger un document à plusieurs endroits dans son Drive
Utiliser les raccourcis clavier

Partager efficacement ses documents avec ses collaborateurs

Repérer et retrouver qui est présent sur un document
Utiliser le chat et répondre à un message, les commentaires et commentaires notifiés
Envoyer un mail aux collaborateurs du document
Envoyer un document par mail via le Drive
Consulter l’historique des versions
Paramétrer les notifications au sujet des commentaires
Envoyer un document en choisissant son format sans le télécharger
Retrouver, nommer et restaurer une version d’un document

Notre formateur

Joseph D’Andria

toujours en veille, j’aime partager ma passion des outils connectés et collaboratifs.

Je suis formateur-expert sur les suites logicielles Google Workspace et Microsoft 365 mais aussi consultant en transformation digitale des entreprises.