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Apprendre à utiliser Google Docs

Niveau requis : Débutant
17%

Descriptif de la formation

Dans cette courte formation vous apprendrez à utiliser le traitement de texte de Google, intégré dans sa suite logicielle Google Workspace.

Financement

OPCO

Modalités

  • Aucun pré-requis concernant l’utilisation de Google Docs
  • Savoir manipuler un ordinateur et maîtriser les bases de la navigation web
  • Avoir un compte Google
  • Avoir suivi la formation Google Drive (conseillé)

Durée

2 heures

Dates

A la demande

Objectifs

Connaître et savoir utiliser toutes les fonctionnalités de base du traitement de texte Google Docs.

Programme de la formation

Créer son premier document et le mettre en forme

Mettre en forme les paragraphes
Mettre en forme la police d’écriture
Insérer des listes à puces
Réaliser une note de bas de page
Appliquer, personnaliser des styles de titre
Créer une table des matières et la mettre à jour
Personnaliser en-têtes et pieds de pages
Régler la taille du document et les marges de la feuille

Insérer tableaux, graphiques et objets

Insérer un tableau et le mettre en forme
Insérer une image et la mettre en forme
Créer un graphique, le mettre à jour
Mettre à jour les éléments associés à d’autres Google documents
Utiliser la fonction Explorer

La collaboration dans les documents Google Workspace

Utiliser le chat et les commentaires, attribuer une tâche à quelqu’un
Utiliser le mode Suggestion
Nommer et restaurer une version antérieure du document
Traduire un document

Notre formateur

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Joseph D’Andria

toujours en veille, j’aime partager ma passion des outils connectés et collaboratifs.

Je suis formateur-expert sur les suites logicielles Google Workspace et Microsoft 365 mais aussi consultant en transformation digitale des entreprises.